Trader le dow jones : quelques astuces à conaitre !

Trader le dow jones : comment s’y prendre ?

Paradmin

Trader le dow jones : comment s’y prendre ?

Faisant partie des 3 indices boursiers les plus importants, le Dow Jones 30 est l’indicateur témoin de l’état de l’économie américaine, le trader vous permettra donc de faire profit au moyen des mouvements majeurs de la première puissance économique au monde. Afin de trader le Dow Jones, vous devez d’abord le connaître. Dans cet article, on vous dit tout au sujet de cet indice, mais aussi pourquoi et comment le trader. 

Qu’est-ce que le Dow Jones et pourquoi le trader ?

Lancé en 1929 par Charles Dow, le Dow Jones est un indicateur qui représente un indice de référence et est donc l’un des plus négociés dans la bourse américaine, utilisé comme témoin de l’état de l’économie de ce pays depuis bientôt un siècle. En effet, si ce dernier monte, cela veut dire que l’économie américaine est en pleine croissance tandis que s’il baisse, c’est un signe que cette dernière est en crise. Il se compose des 30 entreprises américaines les plus grandes et les plus capitalisées, parmi lesquelles on peut compter : 

  • Nike.

  • Walt Disney.

  • Walmart. 

Ces dernières sont assez bien établies et permettent donc de considérer le Dow Jones comme étant un indice attrayant, en particulier pour ceux qui sont à la recherche d’actions de première classe. Il permet de faire des stratégies de trading sur le court terme, qui peuvent être orientées afin de suivre la tendance dominante, favorisant ainsi un biais sur un marché. Afin d’évaluer ladite tendance, les traders utilisent une technique assez connue. 

Cette dernière consiste à ajouter la moyenne mobile à 200 séances, une moyenne à 200 périodes qui est appliquée au graphique journalier. Si les prix sont supérieurs à cette dernière, les stratégies acheteuses sont les plus favorables, tandis que, dans le cas contraires, les traders envisagent plutôt les stratégies shorts, en espérant que les prix baissent encore plus.

En ce qui concerne les horaires du trading du Dow Jones, il faut savoir que les bourses américaines sont ouvertes de 15h30 à 22h, heures françaises. Néanmoins, les indices majeurs américains ne sont pas accessibles à ces horaires là uniquement. En effet, la majorité des contrats dérivés, comme les contrats à terme, ont des horaires de cotations continues. Ces derniers sont en effet ouverts quasiment 24h sur 24, bien que la meilleure période pour le Dow Jones reste celle de la séance américaine.

Comment trader le Dow Jones ?

Afin de vivre la meilleure expérience de trading, vous devez prendre connaissance des difficultés ainsi que des risques liés à ce dernier, pour être préparé au mieux à les affronter. Ainsi, le day-trading du Dow Jones est le plus difficile, de ce fait, de nombreux traders qui s’y essayent finissent par échouer. Ce dernier est  très complexe et requiert plusieurs aptitudes. En effet, on est loin d’une simple spéculation sur la direction dans laquelle pourrait se déplacer un indice ou une action, il est également nécessaire de savoir gérer les risques quant à l’espérance de gain dans le marché des changes, ce qui est d’une importance capitale.

Lorsque vous effectuez une analyse, vous ne faites, en réalité, que mesurer les chances d'occurrence de chaque scénario, qui doit être prise en compte même si elle est infime. Cela est dû au fait que l’évolution d’un cours est incertaine, et le Dow Jones n’y échappe pas. Sachez également que vous allez éventuellement faire fasse à des pertes, c’est inévitable. Toutefois, vous devez savoir gérer ces dernières afin qu’elles n’empiètent pas sur vos gains. Pour cela, vous ne devez jamais trader sous le coup de l’émotion ou lorsque votre état d’esprit ne s’y prête pas, et vous assurer de toujours avoir le recul nécessaire avant de vous lancer. Le ratio risque/rendement est également un facteur déterminant, jouant un rôle majeur dans les aptitudes du trader à surmonter les fluctuations des marchés. Toutefois, ce n’est pas le seul facteur devant être pris en considération. En effet, le pourcentage de gains est également une mesure importante pour les traders. En somme, que ce soit à court ou long terme, un trader doit savoir rapidement compenser ses pertes et ce, tout en laissant courir ses positions gagnantes.

À propos de l’auteur

admin administrator

Laisser un commentaire